Dernières lectures

Histoires du soir pour les adultes qui ont peur du noir , Anne-Charlotte SANGAM

Des histoires méditatives pour le bien être psychique

Paru aux Editions LEDUC.S le 15 septembre 2020.

Cette année, la rentrée à été un peu rude à gérer pour moi…
Une toute nouvelle organisation à trouver pour toute la famille, un travail à ajuster avec les règles sanitaires du covid…et une énorme fatigue qui s’est accumulée pour moi depuis de nombreux mois…. toutes ces petites choses ont eu pour effet : une grosse baisse de lecture pour moi par manque de temps….
Du coup, ce petit livre est tombé à pic pour moi…. et j’ai mis en place une nouvelle petite routine qui met ait du bien, lire chaque soir une petite histoire du soir avant de m’écrouler de fatigue. Ainsi je ne suis pas frustrée de m’être endormie en plein milieu d’un chapitre ou autre, j’arrive tout juste à lire une petite histoire qui me fait du bien… Ce livre m’a fait un bien fou et je continue de l’avoir sur ma table de chevet, il m’apaise, me réconforte…
Il y a même des petits exercices de respiration pour s’endormir plus rapidement…

Qui a dit que seuls les enfants avaient droit aux histoires avant de s’endormir ? Et si revenir à ce rituel venu de l’enfance pouvait vous aider à voguer ver Sun sommeil plus serein ?

Vous découvrirez dans ce livre trente histoires contemplatives et méditatives. Elles explorent avec douceur et poésie les questions auxquelles nous pouvons être confrontés au jour le jour ( le doute, la peur, la gratitude; la vulnérabilité, etc. ) Par leur pouvoir de suggestion, elles procurent réconfort , confiance et apaisement.

En distillant des rituels et des conseils venus de la sophrologie ou du yoga, Anne- Charlotte Sangam vous invite à un véritable voyage sensoriel au pays des songes.
Histoires qui rassurent, petits contes méditatifs, secrets d’une grande dormeuse, puissent ces récits qui puisent dans les charmes du quotidien devenir un guide au coeur de la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *