Coups de coeur, Dernières lectures

La femme au manteau violet de Clarisse Sabard

La femme au manteau violet

2018. A la suite d’un accident, Jo apprend qu’elle risque la rupture d’anévrisme, et que l’opération qui pourrait la sauver n’est pas sans risques. Persuadée qu’elle va mourir , elle se réfugie chez son grand-père. Elle découvre alors qu’il a reçu quinze ans plus tôt un pendentif, accompagné de quelques mots griffonnés :  » De la part de Charlotte, qui n’a jamais oublié Gabriel . Ce souvenir vous revient de droit. » Déterminée à peser ce secret de famille, Jo se rend en Angleterre , sur les traces du mystérieux bijou.

1929. charlotte et son mari se rendent à New York en voyage d’affaires. Là-bas, la jeune femme s’éprend du charmant Ryan…Lorsqu’il apprend qu’elle l’a trahi, son époux, trois d’un violent accès de rage , la laisse pour morte. A son réveil, Charlotte comprend, effondrée, qu’il est parti avec ses papiers : il lui est désormais impossible de rentrer en France et de rejoindre son fils Gabriel.

Un roman qui traverse les océans, les générations, et s’interroge sur la maternité dans la vie d’une femme.

Je l’ai lu en le savourant, comme tous les livres de Clarisse Sabard dont je suis fan depuis quelques années maintenant… j’aime ces romans écrits sur le temps présent et au passé, mêlant à chaque fois une famille, une héroïne… dans la femme au manteau violet, j’ai aimé aussi bien la vie présente de Jo que le bond en arrière sur la vie de Charlotte… j’étais triste à la fin de chaque chapitre sur l’une ou sur l’autre mais heureuse de retrouver l’autre femme…. sentiment étrange…. Une sacré intrigue dont on ne soupçonne absolument pas l’issue nous tient en haleine jusqu’à la fin du roman…. J’avais envie que ça ne s’arrête pas….je l’ai dégusté longuement sur ma terrasse au soleil , une petite pépite à découvrir comme tous les autres romans de Clarisse Sabard ( auteur coup de coeur pour moi , article à venir prochainement dans l’onglet coup de coeur )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *