Les lectures de Noé & Mia

U4 de chez PKJ

U4 . Jules, Koridwen, Yannis , Stéphane ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90% de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont en route vers le même rendez vous.

Pour Noël, j’ai reçu de mon parrain Marc 4 romans de la saga U4. Déjà bravo à lui car c’est méga difficile de trouver des romans où des livres que je n’ai pas encore et encore plus que je ne connais pas… Là il s’agit d’une saga dont on peut lire les tomes indépendamment les uns des autres mais tous liés par le même destin. Ils sont d’ailleurs tous écrits par des auteurs différents. J’ai par exemple commencé par lire Yannis ( me demandez pas pourquoi mais c’est celui qui m’a attiré le premier ), mais vous pouvez commencer par lire celui que vous voulez.

J’ai adoré Yannis comme les 3 autres tomes et je les ai lu tous les 4 très rapidement. En une semaine ,90% de la population mondiale a été décimée par un virus nommé « U4 », pour Utrech et 4 qui correspond en fait à la quatrième génération du virus. Seulement la plupart des adolescents et une poignée de jeunes adultes( 15-18 ans ) sont épargnés. Les 4 personnages vont donc devoir apprendre à vivre tout seuls, sans famille, dans un monde très dangereux. Mais du coup comment sont ils en lien? Grâce à un jeu en ligne WOT ( ça c’est le nom pour les intimes , le vrai nom du jeu est Warriors Of Times ) un jeu où un dénommé « Khronos » en est le maître et a envoyé un message aux quatre adolescents pour leur annoncer que rien n’est perdu et qu’il leur donne rendez vous à Paris le 24 décembre . Yannis, Stéphane ( c’est une fille), Jules et Koridwen sont ces quatre ados qui peuvent peut être sauver le monde. 4 destins intimement liés avec un seul but : ce rendez vous à Paris pour essayer de contrer ce virus

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette dystopie qui était très bien écrite et je me suis vite attaché aux personnages avec qui j’ai vécu leurs aventures. Je vous conseille donc grandement cette petite saga.

2 commentaire

  1. Dorothée

    Bonjour et merci Noé pour cet article. Mon fils a 10 ans. Il a lui aussi lu ton article et aimerait lire la série U4 également : penses-tu que c’est possible ou bien est-il trop jeune à ton avis ?

    1. EvaNoeMia123

      Coucou Dorothée, Noé pense que c’est tout à fait possible pour ton fils de lire u4 … belle lecture à lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *