Polar

Le chalet des disparus, Ruth Ware

LE CHALET DES DISPARUS, UN THRILLER PSYCHOLOGIQUE HALETANT

Quand les associés d’une célèbre application de musique se décident à organiser un séminaire dans un chalet perdu en pleine montagne pour évoquer l’avenir de leur entreprise, ils n’imaginent pas qu’ils vont être soudain coincés par une tempête de neige. Et bientôt, un premier membre de l’équipe va manquer à l’appel. 
Un huis clos angoissant dans lequel chacun à quelque chose à perdre, à gagner, à cacher… 

J’avais adoré l’année dernière La clé du sang et je me réjouissais du coup tout plein de découvrir ce nouveau roman à suspens….
J’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dedans les cent premières pages et un peu long à démarrer ( mais peut être étais je aussi trop fatiguée à ce moment de ma lecture ?) car ensuite , une fois toutes les présentations de tous les personnages faites, l’intrigue et le suspens est au rendez vous.
Nous connaissons dès le départ le nombre de morts, le nombre de blessés et même le nombre de survivants,… il ne nous reste plus qu’a découvrir qui fait partie de quelle catégorie et surtout pourquoi…
j’ai adoré l’ambiance de ce huit clos, le décor était absolument parfait avec ce chalet de luxe perdu en pleine montagne entouré de neige et de personnages étranges…
C’était bluffant et je me suis questionné sur les différents personnages du début jusqu’au dénouement final de cette intrigue… ( j’avoue m’être crue dans une sorte de cluedo et j’ai adoré ce sentiment de jeux !)
La plume de Ruth Ware est vraiment une plume d’une manipulation incroyable que j’aime énormément ! Elle a également une imagination incroyable ( cette application musicale décrite dans le roman est absolument incroyable, j’adorerai que cela existe en vrai par exemple , ce serait juste trop incroyable ) et j’aime la profondeur avec laquelle elle nous dépeint et nous décrit avec une finesse inouïe les différents personnages et leur psychologie !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *