Les lectures de Noé & Mia

Le collège maléfique T1, Cassandra O’Donnell

Nous avons eu la chance de recevoir dans notre boite aux lettres en avant première le tout dernier roman fantastique de Cassandra O’Donnel.

Sa nouvelle série Fantasy , Le collège maléfique tome 1 sort donc aujourd’hui mercredi 24 juin, aux éditions Flammarion jeunesse.
Cassandra O’Donnel vit en Normandie. Réalisatrice, elle crée la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez J’ai Lu. Flammarion jeunesse publie Malenfer, Sombreterre et La légende des 4, des séries que j’avais adoré lire !

A peine reçu, je me suis immédiatement plongé dedans !

Il est conseillé à partir de 10 ans, mais Mia ma petite soeur qui aura bientôt neuf ans vient de le commencer me voyant le lire à toute vitesse et en parler à table..ça lui a donné trop envie ! Elle est déjà fan d’Emma et en a lu les deux tiers… !

Emma Dreamaker n’est pas une enfant ordinaire. Elle possède un mystérieux pouvoir dont elle ne mesure pas la force. Un jour, elle est appelée pour intégrer un collège spécial. Là- bas, les enfants sorciers apprennent à maitriser leurs pouvoirs.
Mais entrer dans les rêves des autres peut se révéler très dangereux, surtout quand ils deviennent réalité….
Parviendra t’elle à combattre ses démons ?

J’ai de suite été pris dans l’histoire et je l’ai lu très rapidement tellement happé par cette histoire de démons et de magie. J’y ai retrouvé un peu l’univers de Harry Potter dont je suis fan grâce à la magie, aux sortilèges que les élèves apprennent dans leur cours sur les énergies, les connections spirituelles.

J’ai adoré le personnage de « Groumpf » et je suis certain que vous aussi vous allez vous attacher à lui…. et à tous les personnages de ce roman…
Britt la super camarade de chambre d’Emma avec ses oreilles gigantesques qui s’étendent du haut de son crâne jusqu’au bas de son menton, Jason, le garçon aux trois yeux, Bart, le garçon aux branchies capable de respirer sous l’eau et qui dort dans une baignoire, Misha, la fille à deux têtes et deux cerveaux , Lola qui est à moitié recouverte d’écailles et a des yeux de serpent… et puis Hell, qui est beau malgré son côté non humain, ses yeux rouges et le pentacle doré gravé sur son front est lui un sorcier…
Et oui, dans ce roman, les monstres des contes existent bel et bien et sont tous réunis dans ce merveilleux collège !
Dans ce premier tome on apprend à connaitre Emma, on découvre peu à peu ces pouvoirs, pourquoi elle est finalement elle aussi une « Spéciale » malgré son apparence comme les normaux…elle même découvre énormément de choses sur elle.

Les illustrations sont absolument magnifiques !

Et cette intrigue sur les rêves d’Emma est juste bouleversante et incroyablement intrigante… et dans tout le roman le sentiment qui y règne c’est vraiment l’amitié et l’entraide entre tous ces enfants Spéciaux.
L’intrigue était vraiment prenante et je n’ai pas pu m’arrêter de lire avant de connaitre le dénouement… dur dur de ne pas vous en raconter plus mais je vous laisse vraiment découvrir ce monde fantastique vraiment génial !

J’ai adoré retrouvé la plume de Cassandra O’Donnel qui sait si bien nous mettre dans son univers, et là j’ai vraiment adoré ce collège bien étrange , finalement maléfique et cette superbe intrigue.

J’ai trop hâte de lire le tome 2 dès qu’il sortira je l’espère prochainement…

Rencontre avec Cassandra O’Donnel lors du salon du livre de Saint Louis en 2016 !
Malenfer en roman et Malenfer en BD toujours aux Editions Flammarion Jeunesse , ainsi que le roman de Sombreterre
et un roman pour les adultes aux éditions Pygmalion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *