À l’approche de Noël, Lina dresse un bilan mitigé de son existence : elle travaille nuit et jour dans le restaurant de son père, son amoureux a une fâcheuse tendance à l’humilier et son gynéco lui conseille de congeler ses ovocytes. Pourtant, Lina a promis à sa défunte mère d’être heureuse avant ses 35 ans.
Lorsqu’une vieille dame la confond avec son auxiliaire de vie, Lina saisit sa chance. Quoi de plus simple que de faire le ménage et la cuisine pour une mamie un peu gâteuse ? Elle ne se doute pas que le job consiste à relever d’invraisemblables défis…
Ce roman, cette jolie petite comédie de noel qui se déroule avant et même après noël, c’est un véritable petit bonbon qui m’a fait pétiller, qui m’a charmé, qui m’a juste fait me sentir bien…
C’est un véritable condensé d’amour, de bienveillance, de joie , de douceur , de tolérance, mais également une sacré dose de rire et d’humour, sans oublier la petite dose de suspens que j’ai énormement apprécié …
J’ai aimé retrouvé la plume de Marylise Trécourt que j’aime toujours énormement, et là j’ai aimé la retrouver dans un registre dans lequel je ne l’avais encore jamais lue…
J’ai adoré ma rencontre avec tous les personnages de ce roman, mais plus particulièrement avec Lina, cette jeune femme pétillante, qui m’a énormement touché…
Lorsque j’avais terminé ma lecture, j’avais un énorme sourire aux lèvres, du baume dans le coeur mais surtout j’avais cette jolie sensation de m’être ressourcée pendant ma lecture… et j’ai trouvé ça juste fantastique surtout pendant cette période bien plus que chargée au travail…