Les lectures de Noé & Mia

Le petit théâtre des opérations 1914-1918 de Julien Hervieux

Gros gros coup de coeur pour moi ( Noé ) pour ce superbe livre que j’ai acheté lors du salon du livre de Saint Louis le 10 mai 2019. Etant un grand passionné de la période historique de la Guerre Mondiale ( la première et surtout la seconde) mon oeil à immédiatement accroché sur ce titre : Le petit théâtre des opérations . 1914-1918 Anecdotes, héros et faits d’armes insolites de la Grande Guerre.

J’ai trouvé ce livre absolument instructif et très très drôle ( bizarre pour un sujet qui traite de la guerre) , mais Julien Hervieux nous en apprend beaucoup grâce à des petites anecdotes et histoires vraies sur la première Guerre Mondiale avec une vive touche d’humour que j’ai particulièrement adoré ! moi qui adore l’histoire depuis tout petit, je recommande vivement ce livre à tout passionné comme moi ou a toute personne curieuse d’en connaitre davantage sur cette période. Je l’ai même acheté pour en faire cadeau pour l’anniversaire de mon meilleur copain !

 » Le premier véhicule blindé fut une brouette » ( si si je vous assure)  » Les allemands décident de faire sauter des voies de chemin de fer…direction la Normandie, le tout en uniforme et sans camouflage » ce que j’adore c’est qu’à chaque fin d’histoire l’auteur rajoute une petite blague qui passe toujours très bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *