Dernières lectures

Les femmes formidables à l’heure du choix , Alex Riva

De retour de la librairie, … vaste choix, choix cornélien, mais mon coeur a succombé finalement de suite pour la suite des femmes formidables….

Après avoir tant aimé les 2 premiers tomes des femmes formidables d’Alex Riva , j’avais une folle envie de retrouver « mes amies » Emma, Alice , Andrea , Chloé et Laurence ( qui fait à présent partie intégrante de la bande) et je n’ai pas été du tout déçue par mon choix de lecture…

« Lorsque vous aviez fait la connaissance d’Emma, Alice, Andréa et Chloé, elles traversaient la fameuse crise de milieu de vie, fatiguées de tout gérer pour tout le monde tout le temps. Partir une semaine en Grèce avait été leur « grève des femmes formidables » et leur avait permis de mieux comprendre ce qui les avait conduites à cette situation, ce dont elles avaient envie et ce sur quoi elles pouvaient agir. A leur retour à Paris, l’imprévu avait décider de s’en mêler. Pendant les mois qui avaient suivi, chacune avait tenté de mettre en place ses bonnes résolutions tout en intégrant Laurence à leur quatuor. Deux années se sont désormais écoulées, leurs vies ont évolué, pas toujours comme elles l’auraient souhaité, mettant en mal leur amitié et leurs projets. toutes femmes formidables qu’elles sont , elles vont découvrir à leurs dépens qu’elles ne peuvent pas tout avoir et se retrouver à l’heure des choix. Choix conjugal, choix professionnel, choix familial, rien ne leur sera épargné.« 

J’avais l’impression de retrouver mes amies là ou je les avais laissé lors de la fin du tome 2 … on les retrouve dans ce nouvel opus 2 ans plus tard… pour mon plus grand bonheur….

Tous les ingrédients sont à nouveau réunis pour passer un excellent moment en compagnie de ces charmantes amies… entre l’amitié, le travail, la vie de famille, les choix , l’amour… je n’ai pas vu les pages défilées tant j’y étais plongée avec bonheur … c’est simple je l’ai démarré mardi soir vers 20h, et je l’ai terminé mercredi avant midi… impossible de le lâcher je voulais tout savoir ! et je n’ai qu’une hâte : retrouver le tome 4 qui sort en librairie le , les dernières lignes du tome 3 sont prometteuses d’une nouvelles grève vers San Francisco qui s’annonce bien sympathique !

J’aime voir leurs vies évoluer depuis le premier tome , les choix des unes et des autres, j’aime vivre leurs aventures à travers les mots d’Alex Riva, et surtout j’adore leur amitié qu’elles entretiennent avec des petits rituels ( comme leur diner un jeudi par mois dans un lieux que l’une choisira… J’ai aussi beaucoup ri, l’accident de vélo d’Andréa aurait pu être le mien, moi qui suis aussi douée qu’elle en vélo je m’y suis totalement retrouvée…

Bref fan fan fan encore une fois , bravo pour ce tome 3 et hâte d’avoir entre les mains le tome 4 qui sera publié le 18 juin et que j’ai pré commandé directement sur le site de l’auteur : www.alexriva.fr/

Le tome 3 sort en format poche le 1er juillet… alors n’hésitez pas à vous y plonger….

Bref si vous ne connaissez pas encore les femmes formidables, foncez ! Vous ne serez pas déçues !

Vous pouvez retrouver ma chronique sur les 2 premiers tomes par ici : http://posetoievalire.fr/?p=332

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *