Dernières lectures

Les larmes d’une mère, Kitty Neale

Nelly et Arthur fileraient le parfait amour s’ils avaient leur propre toit. Mais, depuis l’attaque cérébrale dont a été victime Sadie, la grand-mère de Nelly, ils ont emménagé avec leur petite Angela à Candle Lane pour s’occuper de la vieille dame. 
Tous vivent désormais chez Ruth, la mère de Nelly. Et, bien vite, la maison se révèle trop étroite. Sadie est devenue invivable, Ruth a pris sous son aile un petit voisin délaissé par ses parents alcooliques, et ce manque d’intimité pèse sur le jeune couple. 
Quand un premier drame survient, Nelly et Arthur se déchirent. Avant que le destin frappe à nouveau… C’est alors qu’un inconnu se présente à Candle Lane, qui pourrait bien bouleverser la vie de Nelly et des siens. 

J’ ai été tellement touchée par le roman de Kitty Neale, “Un ange nommé Nelly” que je viens de terminer , que j’avais envie tout de suite de découvrir la suite de l’histoire et surtout de la vie de Nelly…
Et là, dès la toute première page, mon coeur s’est serré et ma gorge s’est très vite nouée… C’était très intense et fort en émotions pour mon petit coeur de maman dès les premières pages…. de retrouver Nelly, et surtout de la retrouver en plein accouchement … Je m’étais tant attachée à tous les personnages que j’étais vraiment heureuse de ne pas les avoir totalement quitter …
Les chapitres sont très courts, ce qui a rendu ma lecture et le rythme de ma lecture très addictive, tout ce que j’aime… La plume de l’autrice est toujours aussi fluide à lire, toujours aussi émouvante aussi… J’en suis ressortie toute émue, toute triste de devoir quitter tous les personnages auxquels je me suis tant attachée , ( certains sont par contre absolument détestables !) et j’ai aimé être plongée dans ces secrets de famille, dans le Londres des années 60, j’ai aimé cette ambiance, cette immersion, en bref j’ai tout aimé… mais je ne vous en dit pas trop car cela reste une suite… meme si je pense qu’il ^peut se lire sans avoir lu le tome précédent mais je trouverai cela très dommage de ne pas avoir connu la vie de Nelly petite pour comprendre sa vie d’aujourd’hui….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *