Coups de coeur, Dernières lectures

Les petites merveilles, Lena WALKER

Les petites merveilles, quel joli titre pour cette petite merveille littéraire
Je l’ai dégusté et je l’ai énormément aimé…. à vous d’aller vite découvrir la jolie plume de Léna Walker dont je suis grande Fan, et à vous de découvrir Eva ( quel bon choix de prénom) dans ce roman tellement lumineux….

Licenciée de son emploi de libraire qu’elle adorait, Eva se retrouve nounou pour les enfants d’une riche famille du très chic Ve arrondissement parisien.
Mais en acceptant ce travail, la jeune femme était loin d’imaginer que sous leurs airs d’enfants modèles Arthur, Rose et Louis lui donneraient tant de fil à retordre.

Aussi gaffeuse qu’attachante, Eva devra redoubler de patience et d’ingéniosité pour apprivoiser ces trois petits monstres et leur rendre le sourire.

Ma belle dédicace de la part de Lena Walker

Lorsque j’ai lu les derniers mots, j’étais toute triste, j’avais l’impression de perdre une amie chère tellement je m’étais attachée à Eva , à sa vie et que je l’avais tellement appréciée…
C’est aussi un roman sur l’amitié… une amitié si forte qui lie Eva et Iris , si belle…
Mais c’est aussi un roman sur le lien mère – enfant . Entre le lien indéfectible qui relie Corinne et Eva et le mince lien entre Garance et ses trois enfants Arthur, Rose et Louis… qu’est ce qui est finalement le plus important ? l’argent et le manque de rien, ou le temps passé avec ses enfants… à chacune ses choix, à chacune qui fait comme elle le peut … et c’est ça qui est beau dans ce roman…

Dans ce roman, Lena Walker a parsemé tellement de clins d’ oeils, de petits liens littéraires tellement sympa qu’à chaque fois cela me faisait sourire et me mettait le coeur en joie… On y découvre la face cachée du métier de libraire et comment c’est difficile de la faire vivre….

 »  » Transmets-leur la passion de la lecture « , c’est ce qu’elle ne cessait de lui répéter. Pour elle, un monde sans livres était un monde sans amour, triste , fade, désolant. Pour elle, la littérature était le berceau de l’éducation et de l’humanité. Il fallait que les gens s’évertuent à lire, à rêver, à s’entraider, à s’aimer. « 

 » « Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions » Cette citation d’André Gide est sans doute celle qu’elle aimerait retenir pour en faire sa devise. « 

Un livre pleins de petites réflexions qui nous amène à méditer…
 » Est-ce qu’il faut vivre le moment présent sans penser au lendemain ou vivre dans le seul but de préparer un futur incertain ?
Cette question angoissait Eva au plus haut point.
– Tu n’es ni une cigale ni une fourmi, Eva. Tu exagères. Il faut profiter de la vie tout en restant raisonnable. Si aujourd’hui, tu ne te sens pas bien, dis-toi que demain sera encore plis beau . Ce qui est merveilleux, tu vois, c’est que l’avenir est une page blanche sur laquelle tu es libre d’écrire ce que tu veux ! Toi qui adores lire, tu devrais savoir ça mieux que quiconque ! « 

 » Les livres sont l’oxygène d’Eva depuis son plus jeune âge, depuis qu’elle sait lire, à vrai dire. Chaque fois qu’elle ne va pas bien, elle se réfugie dans un bouquin. À une époque, c’est vraiment la lecture qui l’a sauvée. »

Ma jolie rencontre avec Lena Walker lors du Salon du livre de Paris en mars 2019…Je l’ai reconnue alors qu’elle se promenait en famille et elle a eu la gentillesse d’échanger bien longuement avec moi .. un super souvenir !

Juste un petit conseil : lisez le , il vous fera du bien et vous passerez un merveilleux moment avec Eva….

Pour la petite anecdote : à peine rentrée de mes vacances, je suis allée à Strasbourg pour acheter cette petite merveille que je n’avais pas trouvé dans la librairie de mes vacances…
Et dix jours plus tard ( j’avais déjà dévoré « Les petites merveilles » j’ai découvert dans ma boite aux lettres un exemplaire envoyé par Lena Walker et les éditions Michel Laffont juste pour moi… BONHEUR BONHEUR BONHEUR, DANSE DELA JOIE pour moi…. bref je suis fan fan fan de Lena Walker ! MERCI tout plein )

Quand on aime , on ne compte pas le nombre d’exemplaires…. je vais vous en faire gagner un du coup sur mon blog…
Les deux autres romans que j’avais adoré de Lena Walker , des romans à dévorer de toute urgence !

CONCOURS venez retrouver mon concours par ici pour gagner mon exemplaire que je m’étais achetée avant de le recevoir dédicacé de la part de Lena Walker….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *