Dernières lectures

Un loup quelque part, Amélie Cordonnier

Ayant terminé toute ma jolie pile de livres durant mes vacances, nous nous sommes rendus dans la jolie librairie « Charlemagne » de Fréjus où je suis tombée sur ce roman dont je ne connaissais pas du tout l’autrice.
Il est paru le 11 mars 2020 (aie aie juste avant le confinement ) aux Editions Flammarion.

Un loup quelque part

« Paupières closes coupées au canif, lèvres parfaitement dessinées, l’air imperturbable. Royal même. Au début, elle a cru qu’il lui plaisait, ce petit. seulement voilà, cinq mois plus tard, elle a changé d’avis. Ça arrive à tout le monde, non ? Elle voudrait le rapporter à la maternité. Qui n’a pas un jour rendu ou renvoyé la chemise, le pantalon, le pull, la ceinture ou les chaussures qu’il venait d’acheter ? »
Que fait cette tache, noire, dans le cou de son bébé ? On dirait qu’elle s’étend, pieds, mains, bras visage. Mais pourquoi sa peau se met-elle à foncer? Ce deuxième enfant ne ressemble pas du tout à celui qu’elle attendait. Aucun doute, il y a un loup quelque part.« 


Avec une écriture aussi moderne qu’acérée, Amélie Cordonnier met en scène une femme paniquée de ne pas réussir à aimer son enfant et dont l’affolement devient de plus en plus inquiétant.

D’une puissance inouïe, j’ai été prise de suite , comme aspirée dans cette histoire et dans la vie de cette famille…

Touchant, poignant, glaçant ,tranchant, une écriture forte et dure en émotions et en mots …

En faisant une pause dans ma lecture, j’en ai raconté le contenu à mes enfants lors de notre promenade et ils n’attendaient qu’une seule chose que je termine ma lecture pour leur conter la suite de ce roman bouleversant… Tous les détails les ont autant captivé que moi …
Je ne peux pas en dire plus car j’ai bien trop peur de vous en dévoiler bien trop…

Mais j’ai une folle envie d’aller m’acheter son premier roman paru en 2018 : Trancher .

1 commentaire

  1. […] énormément aimé cet été le second roman écrit par Amélie Cordonnier Un loup quelque part ( http://posetoievalire.fr/un-loup-quelque-part-amelie-cordonnier/ et à la fin de sa lecture je m’étais empressée de m’offrir son tout premier […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *