Dernières lectures

Les sept soeurs, la soeur de la Lune – Tome 5 Lucinda Riley

Les sept soeurs – Tome 5
La soeur de la Lune

À la mort de son père, l’énigmatique milliardaire Pa Salt -surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde, Tiggy se réfugie dans les Highlands écossais, où elle se consacre à sa passion : s’occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par le mystérieux Charlie.
Là, au coeur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d’un troublant message : Tiggy est l’héritière d’une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu’il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade.
Quels sont ses liens avec cette communauté qui a du fuir pendant la guerre civile? Et avec la »Candela » la plus grande danseuse de flamenco de sa génération?
Alors que Tiggy découvre son histoire et commence à appréhender l’étendue de son pouvoir, elle devra choisir : rester avec sa famille retrouvée ou retourner à Kinnaird, auprès de Charlie…

La soeur de la lune est le cinquième tome de la série évènement Les sept Soeurs, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde. À travers ses romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un genre littéraire à part entière.

Et hop, un tome de plus lu de cette saga dont je suis vraiment fan !
Malgré le petit pavé ( plus de 800 pages ) je l’ai avalé en deux jours tant une fois plongée dans l’univers de Tiggy je ne pouvais plus en sortir…
Une fois de plus, comme dans les précédents romans j’ai aimé cette alternance entre le présent de Tiggy et faire des bonds en arrière pour y découvrir ses ancêtres et comprendre ses origines.
Nous voyageons dans ce tome entre les Highlands en Ecosse ( ou les paysages sont absolument fabuleux ) et l’Espagne ( en passant par Genêve dans sa demeure d’enfance )
Encore de merveilleux paysages , de la musique, de la danse…

Ce tome est celui que j’ai pour le moment le moins apprécié, la fin était pour moi bien prévisible, mais j’ai néanmoins pris quand même beaucoup de plaisir à la lire, à y retrouver les autres soeurs et à avoir de leurs nouvelles…

J’ai hâte de me plonger dans le sixième tome, et de découvrir tout prochainement le tome final qui sortira le 9 juin 2021… avec la soeur disparue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *