Coups de coeur, Dernières lectures

Mon midi mon minuit , Anna Mc Partlin

J’ai été plus que gâtée à Noël au sein de mon association, et j’ai reçu ce petit roman d’une de mes stagiaires…
trop trop chouette je ne l’avais encore jamais lu ! Alors un grand merci à toi Julia ! J’ai passé un excellent moment grâce à toi !

C’était au début du mois de mars, un jour de pluie, mais un jour encore béni, comme beaucoup d’autres avant, dans la vie d’Emma.
À 26 ans, la jeune fille amoureuse cohabitait avec le bonheur. Elle formait avec John, son amour d’enfance, un de ces couples unis et heureux, tissant une belle vie remplie de grands projets et de bons amis.
Jusqu’à ce soir de fête qui fait basculer son existence en un crissement de pneus et ce deuil qui menace de tout engloutir.
Commence alors pour Emma, aidée de ses amis qui font bloc autour d’elle, un long chemin pour que tout ne s’arrête pas là, pour qu’après la nuit, revienne le jour.

Véritable coup de coeur pour ce petit roman, qui m’a tantôt fait très sourire et même rire, et tantôt verser des larmes…
j’ai adoré Emma, sa vie de professeur , sa vie de femme, sa vie avec John, puis sans John, sa vie avec sa bande d’amis tellement soudés…
C’était beau, c’était frais, c’était tout bonnement divertissant pour moi et bien profond…

On suit pages après pages, la reconstruction de la vie d’Emma suite à ce drame affreux …
C’est beau
Beaucoup de bonheur
J’avais peur que ce soit très triste mais finalement, non pas du tout, c’était au contraire rempli de légèreté et d’espoir.

 » Le bonheur est un cadeau. Il nous baigne de sa chaleur et nous rappelle l’existence de la beauté. Il ne faut jamais se laisser aller à croire qu’il va de soi. »

Et puis je ne pouvais qu’être conquise lorsque dans un roman on y parle de la série « Friends »
« Ross et Rachel étaient nés pour finir ensemble « 

J’ai adoré l’élève « Declan » de sa classe qui lui raconte ( et par la même occasion à nous aussi ) des blagues bien pourries :
 » C’est un ours et un lapin qui chient dans les bois. L’ours se tourne vers le lapin et lui demande : « Dis-donc, lapin, est-ce que la merde te colle aux poils? » « Non », répond le lapin. Alors l’ours le prend et il se torche avec. »

Un joli petit roman qui se lit vite et qui fait du bien…
Merci encore Julia !

« Après la nuit vient le jour.
Après la mort vient la vie.
Même dans les moments les plus sombres, regarde autour de toi, car tu n’es jamais réellement seule.
Tu es aimée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *