Dernières lectures

La soeur à la perle , Série les sept soeur tome 4 – Lucinda Riley

Le bonheur de retrouver mes chères soeurs et de plonger dans ce tome 4 que j’ai adoré ! Malgré le gros pavé ( un peu plus de 700 pages ) je l’ai lu en deux petites journées et dès que je le posais pour travailler ou vaquer à mes occupations je voulais vite vite retourner auprès de Cece !

La soeur à la perle Tome 4 – Cece
Cece d’Aplièse ne s’est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père, l’excentrique milliardaire Pa Salt, surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde , elle se retrouve complètement perdue. N’ayant que les quelques indices laissés par son père, Cece part à la recherche de ses origines jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l’Australie.
Cent ans auparavant, Kitty McBride abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d’Edimbourg jusqu’à Adelaide. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d’aventure dont elle avait toujours rêvé…ainsi qu’un amour qu’elle n’avait jamais imaginé.
Alors que Cece découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu’elle a toujours cru impossible : un sentiment d’appartenance et un foyer…

Après avoir découvert les trois premières soeurs, Maia ( http://posetoievalire.fr/maia-les-septs-soeurs-de-lucinda-riley/ ) ,
Ally ( http://posetoievalire.fr/les-sept-soeurs-ally-la-soeur-de-la-tempete-lucinda-riley-tome-2/ ),
et Star ( http://posetoievalire.fr/les-sept-soeurs-star-la-soeur-de-lombre-tome-3-lucinda-riley/ ) me voici à la découverte de l’histoire de Cece … et j’ai à nouveau adoré !


Comme dans les précédents tome de cette saga , on se retrouve dans le présent de Cece qui recherche ses origines en Australie, et des bons en arrière sur les origines de Cece avec l’histoire et la vie de Kitty McBride…
Comme les précédents romans, j’adore ce mélange de présent et de passé, c’était émouvant, c’était sensible, et j’ai adoré vivre et découvrir la vie de Cece , jolie artiste .
j’ai adoré voyagé avec Cece d’abord en Thaïlande; puis la suivre en Australie et découvrir tous ces merveilleux paysages…
dans ce roman, une fois de plus on y mêle fiction et faits historiques et c’est ce que je trouve très interessant.
J’ai adoré aussi au cours de ce tome retrouver les autres soeurs et par la même occasion avoir de leurs nouvelles…

C’était un très bon moment de lecture, je n’ai pas vu les pages défilées et lorsque je l’avais terminé j’étais toute triste de devoir quitter Cece…
J’avoue avoir déjà hâte de découvrir le tome 5 : la soeur de la Lune ; Tiggy ; qui se trouve déjà dans ma bibliothèque et qui m’attends bien sagement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *