Coups de coeur, Dernières lectures

Plus jamais seule ! Quoique… Coralie Caulier

Quand une comédienne et chanteuse ne parle ni de comédie, ni de musique ( eh oui, ça arrive!) mais de maladie… Ah là, tout de suite, ça vous fait moins rêver, hein? Et pourtant, je vous promets qu’on va se marrer !
je m’appelle Coralie Caulier et j’ai 30 ans. j’ai le grand honneur de vous convier à la célébration de mes 10 ans de vie commune avec ma vieille dame de compagnie, ma maladie.
Mais attention, pour avoir le droit d’entrer à cette fête géante, une seule exigence… Savoir prononcer le nom de ma comparse. Vous verrez, c’est facile… C’est spondylarthrite ankylosante.
Allez-y, essayez !

Ce roman, c’est un joli cadeau et une jolie surprise que m’a fait Coralie Caulier…Je l’ai reçu cet été accompagné d’une si gentille carte suite à l’accident que ma maman avait subit…. et cette si gentille attention m’avait tellement touchée…
J’avais déjà eu un énorme coup de coeur pour les deux romans que Coralie Caulier avait écrit, alors me plonger dans cette biographie et découvrir le quotidien et la vie de Coralie Caulier… c’était juste trop trop chouette…
Ce livre c’est son récit… sans fioritures, sans filtres, … il est naturel et vivant, et il est juste beau, tendre et touchant…Mais il est surtout très très drôle ! Je découvre ici tout l’humour dont fait preuve Coralie taulier, et j’ai juste adoré ! Je me suis marée , j’ai rigole, j’ai souri tout au long de ma lecture ! Coralie Caulier a un humour débordant que j’adore ! ( j’ai rempli mon roman de petits post its avec des passages rigolos )

J’avais déjà entendu parler de cette maladie, mais sans trop en savoir plus finalement … A la fin de ma lecture, je connais à présent cette maladie qui est lourde au quotidien, et tous ces symptômes …
bravo à Coralie Caulier de parler de cette maladie, de la faire connaitre au grand publique, d’être un soutien infaillible aux spondys… Bravo bravo à toi !
Ce roman fait du bien, que l’on soit malade ou non, que l’on soit touché de prêt ou pas du tout part la maladie, Coralie nous contamine par sa joie de vivre, par son optimisme et par son envie de croquer la vie à pleine dents !
Et même si cette histoire n’est pas drôle tout le long de ce roman, elle est remplie de lumière, de joie et de joie de vivre ! Vive Coralie Caulier, cette femme forte et tellement attachante !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *