Coups de coeur, Dernières lectures

Rendez-vous à la Porte dorée, Agathe Ruga

“J’ai oublié pourquoi je t’ai quitté.” Comment vivre quand on a le sentiment d’avoir éconduit l’amour de sa vie ? À quoi sommes-nous prêts pour le récupérer ? Anne étouffait dans son quotidien de mère et de femme. Elle n’avait pas compris qu’elle était comblée avant de tout envoyer valser pour vivre une passion avec un homme plus jeune qu’elle. Après le succès de L’homme que je ne devais pas aimer, le nouveau roman d’Agathe Ruga révèle les regrets et la désillusion après la fuite. Il raconte surtout une histoire d’amour, celle d’Anne et Joachim, que seule l’écriture éternisera.

Je suis littéralement tombée sous le charme d’Agathe Ruga lors de la parution de son tout premier roman, Sous le soleil de mes cheveux blonds, pour lequel je m’étais tant retrouvée et qui m’avait énormément bouleversé…
J’ai adoré frissonner de plaisir lors de la parution de son second roman en 2022, L’homme que je ne devais pas aimer, alors cette nouvelle parution , je l’attendais avec impatience…
retrouver la plume d’Agathe, c’est un peu comme retrouver une amie… prendre de ses nouvelles, accueillir ses confessions les plus intimes… être juste présente , être envoutée par ses mots, être même comme possédée par ses mots… C’est l’effet Agathe Ruga…
C’est un tout…
un merveilleux tout, qui ne s’explique pas, mais qui se passe à l’intérieur de moi… des papillons dans le ventre, comme lors d’une rencontre importante, celle de ce nouveau roman, qui m’a fait réfléchir, encore et encore…
Car finalement, c’est bien de cela qu’il s’agit, de choix de vie, de choix, de folies, de vibrations,… d’amour, de sensualité, de paillettes, de désillusions …
c’est un Enorme coup de coeur , il est incroyable , j’ai ADORÉ, ADORÉ, ADORÉ !
je reprends les mots de mon ami Alex qui lorsqu’il l’a terminé s’est écrié Oh putain ! c’est exactement le même sentiment que j’ai eu…
Je vous donne rendez-vous avec Agathe Ruga à la Porte Dorée demain le 6 mars pour sa parution… à votre tour de frissonner, d’être émue, d’être charmée et de vous laisser aller à un sacré moment de lecture…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *