Les lectures de Noé & Mia

Top des mangas favoris de Noé ( 1 /5)

à Livre Paris le 16 mars 2019

J’ai découvert les mangas FIRE FORCE lors du salon du livre de Paris le 16 mars 2019. J’ai passé une bonne heure à papoter avec les vendeurs de mangas pour trouver des nouvelles séries qui pouvaient me plaire. Du coup je suis repartit avec dans mon sac à dos ce jour là les 3 premiers tomes de Fire Force…

Le soir même à l’hôtel je les avais déjà engloutis ( j’avais même commencé dans le métro ) et tellement apprécié que le lendemain lorsque nous sommes retournés au salon du livre j’ai acheté tous les autres tomes disponibles et j’ai reçu une superbe serviette de plage en cadeau !

Fire Force c’est un shonen manga écrit et dessiné par Atsushi Okubo. Pour le moment seulement 13 tomes sont traduits en français mais il existe déjà 23 tomes .

Voici les thèmes abordés dans ce manga : les pompiers, démons, exorcisme , religion.

Les genres de ce manga : récit d’aventure, Dark Fantasy et science fiction.

Dans un monde où tout a brûlé, Shinra Kusahabe , le héros principal est un « 3ème génération » qui vient tout juste de sortir de l’école des pompiers et qui n’a qu’une seule hâte : commencer son travail en entrant dans la 8ème brigade . Son rêve : devenir un héros et comprendre le phénomène des flammes et comprendre l’incendie qui a tué son frère et sa mère.

Sur la terre restante qui n’a pas encore été ravagée par les flammes , les gens prennent subitement feu sans que personne ne puisse l’expliquer. Les brigades spéciales sont chargées « d’apaiser leurs âmes  » ( les tuer en priant)

Dans ce monde , les gens sont classés en trois classes : – les 1ères générations : les gens qui ne peuvent rien faire ( les personnes normales ) -les 2èmes générations : les gens qui peuvent manipuler le feu à leur guise -les 3 ème générations : les gens qui peuvent créer le feu Toutes ces personnes se retrouvent dans un univers tout feu tout flammes…

Ce que j’aime dans ces mangas : l’univers et l’histoire de cette fin du monde . J’aime aussi suivre Shinra qui évolue un peu plus dans chaque nouveau manga et qui possède les pouvoirs de 3ème génération,

J’ai trop hâte de la prochaine sortie du tome 14 le 12 juin … je serai forcément au rendez vous , il est déjà pré commandé chez notre libraire .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *