Entourée de grues, de dragons et autres merveilles de papier coloré, Florence est heureuse. Sa boutique spécialisée dans l’art du pliage japonais est un véritable petit paradis dans lequel elle évolue, loin des démons de son passé. Elle a façonné sa vie comme on crée un origami avec un soin impeccable, jusqu’à être satisfaite du résultat. Mais un origami cache de nombreux plis, et l’apparence parfaite de la vie de Florence est une illusion qui ne demande qu’à se briser.
Un étudiant qui entre dans sa boutique, sa soeur qui part s’installer à l’étranger, un bel homme qui croisera route – et voilà que petit à petit, tous les secrets de Florence se déplient. Parfois, la seule façon d’avancer est de tout remettre à plat….
MAGNIFIQUE COUP DE COEUR
Une histoire toute douce sous fond d’origamis et d’une boutique dans laquelle j’aurais bien envie d’y entrer et de découvrir toutes ces petites merveilles…
Une intrigue incroyable qui m’a captivée tout le long et à laquelle je ne m’attendais pas du tout. J’avais envie de découvrir tous les non-dits de cette famille…
En tout cas j’ai été complètement prise dans ce roman et je ne m’y attendais pas du tout.
C’est doux, c’est frais, c’est poétique, c’est remarquablement bien écrit et bien maitrisé , et cela mérite amplement le prix du livre romantique 2021…
J’avais aussi déjà adoré le prix du livre romantique 2020 : http://posetoievalire.fr/les-reves-de-nos-meres-carine-pitocchi/
J’ai tout de suite aimé Florence, et elle aurait pu être une de mes amies sans soucis avec son petit humour, sa pointe d’autodérision, sa façon de voir la vie…
Mais j’ai également énormément aimé le jeune Raphael tout en finesse et en sensibilité , et surtout la pétillante et bienveillante amie et collègue Sandy.
J’ai adoré plonger dans l’univers de l’origami… quel plaisir pour moi que de lire et de découvrir la passion de Florence pour cet art japonais que j’affectionne tout particulièrement, et j’ai adoré en connaitre et en apprendre encore davantage sur les différentes techniques.
Le roman est court ( 212 pages) mais tellement agréable à déguster…
Et tellement touchant et émouvant …
Il ne faut pas passer à côté tellement il est beau et émouvant !
Petite anecdote assez surprenante : j’ai lu ce joli roman sur la route pour passer un week end à Paris, et lorsque nous avons poussé la porte de l’appartement dans lequel nous allions séjourner je tombe immédiatement sur une ribambelles d’origamis… incroyable, j’avais l’impression de pénétrer dans la boutique de Florence…
J’ai eu la chance de rencontrer Sarah Clain lors du salon du Booksfeelgood à Compiègne et quel bonheur de pouvoir échanger avec elle sur ce roman qui m’a tellement plu…
Je suis repartie avec un de ses anciens romans : “Un sacré numéro” et j’ai bien hâte de m’y plonger pour retrouver sa plume !
Et petite cerise sur le gâteau , j’ai adoré repartir avec deux petits origamis fait par Sarah …