La nouvelle série “cosy mystery” qui décoiffe !
Découvrez Léopoldine Courtecuisse, la coiffeuse qui démêle l’enquête !
Quand la coiffeuse démêle l’enquête
Léopoldine Courtecuisse est coiffeuse dans le bourg alsacien de Wahlbourg. Entre teintures, shampoings et coupes de cheveux, cette trentenaire peine à gérer ses deux adolescents, depuis que leur père l’a quittée pour sa jeune sœur. Depuis toujours, elle déteste son nom de famille et supporte de moins en moins ses parents qui ne jurent que par leur cadette. Mais elle reste résolument optimiste grâce à ses séries policières préférées qui n’ont pas plus de mystère pour elle que les petits secrets des clientes de son salon.
Un soir, elle découvre le corps sans vie d’une caissière sur le parking de l’hypermarché. Alors que toute la population est sous le choc, Léopoldine, qui a toujours rêvé d’être flic, en est désormais certaine : elle va pouvoir montrer à tous quelle incroyable enquêtrice elle est.
Et ce n’est certainement pas cet arrogant lieutenant Delval qui l’en empêchera, foi de Léopoldine Courtecuisse ! Il se pourrait même qu’il soit contraint de solliciter son aide…
C’était GENIAL ! C’est bien simple, j’ai tout adoré de la première page, à la dernière page ( avec même le premier chapitre en bonus du second tome qui paraitra en octobre 2022)
Leopoldine Courtecuisse, notre petite coiffeuse et apprentie Miss Marple était juste parfaite, j’ai adoré le duo formé avec Quentin, le jeune et beau chef de la gendarmerie qui vient de se faire muter en Alsace suite à une ( j’ai hâte de le découvrir encore davantage dans la suite de leurs aventures)
la plume de Naelle Charles est superbe et l’enquete très palpitante… je ne me suis pas ennuyée une seule seconde
J’ai adoré découvrir Léopoldine, coiffeuse dans un hypermarché, mère de deux ados complètements ados , Cette femme forte, tellement blessée par la vie mais qui à l’âme d’une super méga enquêtrice qui nous prouvera ses mérites.
C’est drôle; mais tellement drôle,( j’ai même été prise à plusieurs reprises de gros fous rires ) et j’ai passé un plus qu’excellent moment ou il m’a été impossible pour moi de le lâcher ( ou juste le temps de diner) car je voulais absolument découvrir le dénouement final que je n’avais absolument pas deviné… d’ailleurs comment le devinerait on ? L’enquête est superbement menée et ficelée et complètement folle !
Si vous êtes amateurs de cosy mystery, ne passez surtout pas à côté de celui-ci qui ne pourra que vous plaire , et peut être meme vous donner envie de venir découvrir l’Alsace…