Au large des côtes bretonnes, sur l’île d’Aval, une communauté de prêtresses vit paisiblement à l’écart du combat des hommes. Parmi elles, Morgan, jeune fille fougueuse dont le caractère et les origines cachées font redouter le pire à la grande prêtresse Vivian. À raison ! Un jour de mai, emportée par la colère, Morgan commet l’irréparable…
À trois lieues de là, les jeunes Ké et Arthur observent les Ténèbres recouvrir le ciel d’Armorique. Ils ne croient pas en la magie mais, devant eux, franchissant la mer, ce sont bien les navires à tête de dragon qui apparaissent. À bord, les hommes du Nord décidés à retrouver le seul être capable de s’opposer à l’usurpateur du trône de Bretagne : l’héritier perdu de l’épée du pouvoir !
Précipités dans le chaos, Morgan, Arthur et Ké vont devoir affronter leurs peurs et leurs croyances les plus tenaces. Avec l’espoir de découvrir, enfin, leur vérité.
J’ai passé une soirée mémorable avec ce nouveau roman de Mireille Calmel ( et en plus quel bonheur puisque c’est le premier tome d’une trilogie !)
incroyable cette plongée au coeur même de la légende Arthurienne sous la merveilleuse plume de Mireille Calmel …
J’ai été prise dès le tout début de ma lecture dans ces légendes bretonnes remplies de magie et de croyances en tout genres.
J’ai énormément aimé découvrir le personnage de Morgan , cette jeune femme au fort tempérament que nous allons suivre dans ses péripéties et dont nous allons découvrir en même temps qu’elle ces origines…
J’ai adoré découvrir également l’histoire d’Arthur et des chevaliers de la la Table Ronde, du graal et de l’Excalibur, et surtout j’ai énormément aime le personnage de Ké, le meilleur ami d’Arthur.
j’ai déjà hâte de lire la suite de ces aventures qui s’annonce très très riches et tellement enrichissantes …
J’en ai parlé tout au long du petite déjeuner avec les enfants tellement j’étais encore plongée dans cette riche ambiance et tellement c’était juste fascinant !