À 33 ans, Angela est médecin généraliste à Tours. Elle dédie sa vie à ses patients, et à sa mère, qui souffre de dépression. Autant dire que la jeune femme ne s’accorde pas une minute, et néglige sans scrupules sa propre santé, sa vie amoureuse et sociale. Mais cette abstraction d’elle-même ne passe pas inaperçue auprès de ses confrères. Ils se cotisent pour lui offrir un cadeau très spécial : un stage consacré au jeûne et à la randonnée… De quoi faire pâlir cette grande amatrice de fromages fermiers ! Contrainte et forcée, Angela débarque sur l’île de Ré et entame une semaine de marches laborieuses et de bouillons clairs, en joyeuse compagnie. De quoi bousculer toutes ses certitudes…
Quel jolie lecture entre roman et livre de développement personnel… J’ai beacoup apprécié cette lecture … et j’avoue avoir pensé à ma meilleure amie au début du roman qui ets médecin généraliste tout comme le personnage principale de ce roman,: Angela. Angela, cette femme grande amatrice de fromage en tout genre , très douce , à serviable que j’ai aimé découvrir , suivre dans son cheminement… J’ai aimé découvrir sa relation avec sa maman, car oui c’est un roman complètement porté sur le lien mère-fille, qui va être abordé avec plusieurs personnages féminins toutes très interessantes à suivre.
J’ai beaucoup aimé la construction du roman, mêlant la partie de la vie d’Angela que nous allons suivre avec
j’ai aimé toute la partie un peu plus technique qui nous expliquait les bienfaits et les tenants de la psychothérapie, et plus exactement de la Gestalt thérapie… c’était très interessant et enrichissant…je me suis complètement évadée durant toute ma lecture … Au programme : du rire , des randonnées, du jeûne mais pas que… , des belles et jolies rencontres, de la douceur, de la bienveillance et de l’empathie …
Si vous cherchez à vous faire du bien, je ne peux que vous le conseiller ….