Dernières lectures

Celle que je suis , Claire Norton

Une bouleversante histoire de résilience qu’on lit le coeur battant dans l’espoir que son héroïne s’en sorte.

Valentine vit dans une petite résidence d’une ville de province. Elle travaille à temps partiel au rayon librairie d’une grande surface culturelle. Les livres sont sa seule évasion ; son seul exutoire, le journal intime qu’elle cache dans le coffre à jouets de son fils. Et son seul bonheur, cet enfant : Nathan, qui vient de souffler ses six bougies. Pour le reste, Valentine vit dans la terreur qu’au moindre faux pas, la colère et la jalousie de son mari se reportent sur Nathan…
L’arrivée d’un couple de voisins âgés dans l’appartement d’en face va complètement bouleverser sa vision du monde. Car comment résister à la bonté de Guy, qui se conduit avec Nathan comme le grand père qu’il n’a jamais eu ? Comment refuser la tendresse de Suzette, cette femme si maternelle, elle qui a tant manqué de mère ? Peu à peu, Valentine se laisse apprivoiser.
Jusqu’au jour où elle commet une minuscule imprudence aux conséquences dramatiques… Mais une chose change tout, désormais : elle n’est plus seule pour affronter son bourreau et reconstruire sa vie volée.

J’ai eu le coeur complètement serré et le ventre noué en lisant ce livre… il était bouleversant mais malheureusement tellement , horriblement réel.

Claire Norton s’attaque dans ce livre à un sujet très très douloureux … j’ai aimé retrouver sa plume qui est à la fois fine, sensible, conquise et remplie d’émotions.
Cette histoire ne vous laissera pas indifférent, j’en suis ressortie pleines d’émotions…
J’ai vraiment eu les tripes nouées en le lisant et j’avais de la colère, de la colère et de la rage envers Daniel, le mari de Valentine…
Il faut être prêt avant de lire ce roman… et j’avoue que je ne m’étais pas du tout préparée à un tel choc…J’avais tant aimé les autres romans de Claire Norton, que j’étais toute impatiente de lire son nouveau roman…je ne m’étais pas du tout préparée à une telle puissance, à une telle intensité de récit…

À nous d’aider les “Valentine” qui sont peut être nos voisines, amies,
Aidons ces femmes qui sont victimes de violences conjugales , avant qu’il ne soit parfois malheureusement trop tard…

POIGNANT et BOULEVERSANT, un véritable hommage à toutes ces femmes violentées.

Pour retrouver ma dernière chronique sur le dernier roman de Claire Norton que j’avais aussi déjà beaucoup aimé : http://posetoievalire.fr/ces-petits-riens-qui-nous-animent-claire-norton/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *