Coups de coeur, Dernières lectures

Ces petits riens qui nous animent , Claire Norton

Ces petits riens qui nous animent… , de Claire Norton paru aux Editions Robert Laffont le 11 juin 2020.

ENSEMBLE, ON EST PLUS FORTS !

Ce matin-là, Aude est venue trouver refuge au parc des Buttes-Chaumont après avoir découvert l’infidélité de son mari.
Alexandre, lui, est contraint de faire un choix entre son grand amour et sa famille.
Quant à Nicolas, il s’inquiète des motifs qui ont poussé son frère à annuler le rendez-vous qu’ils avaient ensemble dans ce même parc.
Chacun plongé dans ses propres tourments, Aude, Alexandre et Nicolas débouchent en même temps sur le pont qui mène à l’île du Belvédère. Face à eux, une adolescente suspendue dans le vide menace de sauter. Portés par un même élan, sans réfléchir, ils se précipitent tous les trois pour la retenir.
Aucun d’eux n’imagine alors combien ce geste va profondément transformer leur vie.
Car ce sauvetage a un prix : celui de la promesse qui les lie désormais….

UNE GRANDE HISTOIRE D’AMOUR ET D’AMITIÉ COMME ON RÊVE TOUS D’EN VIVRE.

Mais quel plus que joli roman… je suis, je l’avoue, déjà tombée amoureuse de la couverture que je trouvais très belle et du titre qui me faisait rêver….
Et tout le reste du roman ne m’a que confirmé une fois de plus que je suis fan de la plume de Claire Norton dont j’ai déjà lu les deux premiers romans ( En ton âme et conscience et Malgré tout ) et que j’ai eu l’occasion de rencontrer l’année dernière lors du salon du livre de Paris.

Les trois romans de Claire Norton

Un roman rempli de douceur, de bienveillance , d’amour, d’amitié, de confiance, de regrets, de résilience également…
Avec des rebondissements incroyables.. j’en ai frissonné , j’ai été émue, j’ai ri, bref j’ai adoré….
La vie peut basculer en un seul moment, du bon comme du mauvais côté , Claire Norton nous fait nous plonger dans ce moment de la vie où un rien peut basculer et changer une vie … Il suffit d’un instant, d’être là à ce moment précis pour que tout bascule…
( j’avoue que je n’aimerai pas du tout vivre ce qu’Aude a eu la douleur de vivre, cela m’a fait beaucoup penser à un titre de Lynda Lemay : Doux doux le méchant loup ; exactement les mêmes images que pour Aude… ; (pour ceux qui ne le savaient pas encore, je suis une plus que grande fan de Lynda Lemay depuis plus de vingt ans… ))


Et c’est ENSEMBLE, malgré leurs différences d’âges, de milieu social, qu’ils seront forts et qu’ils affronteront leurs destins ensemble… ENSEMBLE ils sont plus forts, ENSEMBLE ils se soutiennent , ENSEMBLE ils apprennent à se connaitre et entre eux et eux même …, ENSEMBLE ils vont vivre une expérience incroyable,

J’ai lu les dernières pages tout doucement, pour les savourer encore et encore, et rester encore un peu plus longtemps avec Aude, Alexandre, Nicolas, Jérôme et Charlène le point de départ de tout ce merveilleux roman… Je n’avais vraiment plus envie de les quitter tant je les avais tous aimé et je m’y étais énormément attachée…

Un roman doux et fort à la fois, un merveilleux moment de lecture pour moi, je vous conseille vivement la plume de Claire Norton qui est à la fois douce, sensible et dont les romans sont justes inoubliables….

Jolie rencontre et belle découverte pour moi de Claire Norton lors du salon du livre de Paris en mars 2019.

Le plus grand défi de l’amitié n’est pas de montrer nos défauts à un ami, c’est de lui faire voir les siens » François de la Rochefoucault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *