Dernières lectures

Mamie Luger, Benoît Philippon

Mamie LUGER elle a du piquant !

Six heures du matin : Berthe, cent deux ans, canarde l’escouade de flics qui a pris d’assaut sa chaumière auvergnate.
Huit heures : l’inspecteur Ventura entame la garde à vue la plus harassante de sa carrière. la grand mère au Luger vide son sac, et le récit de sa vie est un feu d’artifice . Il y est question de meurtriers en cavale, de Veuve Noire et de nazi enterré dans sa cave. Alors… Aveux, confession ou règlement de comptes ? Ventura ne sait pas à quel jeu de dupes joue la vieille édentée, mais il sent qu’il va falloir creuser. Et pas qu’un peu.

Impossible de savoir dans quel catégorie on classe cette petite pépite…. tantôt policier, tantôt roman, tantôt thriller…. impossible de savoir ce que c’est mais c’est tellement tout et tellement bon !
Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en commençant ma lecture , mais j’ai été de suite happée par cette femme : FEMINISTE – SERIAL KILLEUSE DE FOLIE – et surtout CENTENAIRE !

Mamie Luger, où une femme hors du commun, une mamie complètement déjantée, une garde à vue de folie…

Rires et émotions ont été au rendez vous pour cette lecture que j’ai lu très rapidement et très facilement…
Une aventure humaine hors du commun, avec des flashs backs sur la vie de Berthe… on ne peut qu’être touchée par sa vie…

L’écriture de Benoît Philippon est juste incroyable, avec un jargon franc et cru ! J’ai adoré ! J’ai énormément ri toute seule en le lisant et cela m’a fait énormément de bien !

« T’es belle comme le printemps qui bourgeonne , t’as des seins généreux qui disent bonjour au soleil, t’as un cul haut et ferme, on pourrait y poser un godet et t’as des lèvres plus dodues qu’les fesses de Cupidon. En gros, t’es un aimant à un amour ou à emmerdes, c’est selon l’utilisation que t’en fais. « 

 » Mais je te parle de ton Lucien, tu ressens du chaud dans le bas du ventre ? T’as un soleil dans le plexus ? T’as un sourire idiot au visage que t’arrives pas à cacher? »

« – Wesh, ma gueule, c’est le Scarface du Cantal, la mamie »

J’ai tellement aimé ce petit livre de poche que mon prochain achat sera le dernier roman de Benoit Philippon : Joueuse qui me parait vraiment tout aussi chouette !

Je n’ai pas pu attendre très longtemps puisque je l’ai déjà acheté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *