Dernières lectures

Ceux qui s’aiment finissent toujours par se retrouver ; Sonia DAGOTOR

Toute ma collection de livres de Sonia Dagotor , et en pleine lecture de son dernier roman

Sonia Dagotor, c’est l’histoire d’une jolie rencontre lors du Salon du livre de Paris en mars 2019…. Alors que je faisais la queue pour attendre une dédicace chez Aurélie Valognes, je me suis fait interpeller par Sonia que je ne connaissais pas du tout et qui a tout naturellement papoté avec moi en me disant qu’elle tenait un stand dans un autre hall… Nous nous y sommes donc rendus un peu plus tard dans la matinée et là… gros craquage, car j’ai acheté tous les romans de Sonia ! …. et je n’ai pas du tout regretté… J’ai commencé par lire la trilogie  » Epouse, mère et working Girl » je vous invite vite vite vite à aller rencontrer Marie cette femme active de deux enfants….et puis j’ai été comblée de la retrouver dans « c’est le pompon » et « à minuit, tout est permis »petite nouvelles de Marie…  » Tout peut arriver ( ou presque)  » super chouette aussi l’aventure d’Elisa et « Sortez moi de là » on rencontre Madeleine et ou on ne peut que passer un excellent moment entre folie et émotion. J’attendais donc la sortie avec impatience de ce huitième et nouveau roman de Sonia Dagotor  » Ceux qui s’aiment finissent toujours par se retrouver » édité au Cherche Midi et qui est disponible depuis le 28 mai ainsi qu’une toute nouvelle édition de « Sortez moi de là »

Ceux qui s’aiment finissent toujours par se retrouver

Liliane, la grand-mère Ma petite-fille m’observe avec insistance. Je ne dois rien laisser paraître. Je la connais bien, Justine. Quel bout de femme ! Quel tempérament ! Elle a de qui tenir, me direz vous. Catherine, la mère Je n’en peux plus de ces réunions de famille. Je dois toujours m’occuper de tout. Et maman qui fait des caprices, en plus ! Vivement demain que je retrouve Pierre. Pierre, c’est mon collègue. Je l’aime beaucoup, mais je suis mariée…. Justine, la petite-fille Qu’est ce qu’elle a, Mamie ?Je la trouve soucieuse. Les yeux dans le vague, elle soupire en caressant son petit chien. C’est certain, quelque chose cloche. IL faut que je lui parle ! Et si Justine perçait le secret de sa grand-mère? Et si, dans cette histoire, chacune avait besoin de l’autre pour avancer, pardonner, et aimer? Le portrait de trois générations de femmes aux prises avec l’amour, la culpabilité et la possibilité du bonheur.

Sonia Dagotor et moi le 17 mars 2019 à Livre Paris

Dans ce tout nouveau roman j’ai adoré suivre les aventures des 3 femmes de la même famille, Liliane la grand-mère, Catherine la mère et Justine la petite fille…. Un roman ou j’ai retrouvé la plume si pétillante de Sonia dont je suis fan, c’est drôle et en même temps tellement profond; la relation mère fille entre Catherine et Liliane me parle et fait écho à ma relation toujours tendue avec ma propre maman… Je l’ai commencé en fin d’après midi et je n’ai plus pu le fermer avant d’arriver à la fin… hypnotisée par cette si jolie vie de famille, je n’ai fermé les yeux cette nuit que à 3h mais avec un sourire un peu béat sur le visage… merci à Sonia pour ce doux moment, pour ces leçons de vie qui font réfléchir, pour cette belle complicité entre Justine et Liliane, j’aurai adoré avoir une grand mère comme elle avec un petit Milou …. Un roman qui fait du bien, d’ailleurs tous les livres de Sonia Dagotor sont résolument feel-good…

Quel bonheur de retrouver la plume de Sonia Dagotor dans un bon bain moussant

Si vous ne connaissez pas encore Sonia Dagotor, allez vite la découvrir, vous ne serez pas déçus et vous passerez un excellent moment en sa compagnie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *