Dernières lectures

La chair de sa chair , Claire Favan

Paru le 3 mars 2021 aux Editions HarperCollins.

Le nouveau thriller de la plus machiavélique des actrices du genre.

Moira O’Donnell c’est, derrière le feu des boucles rousses et l’énergie inépuisable, une femme en lutte pour garder la tête hors de l’eau.
C’est une vie d’adulte démarrée trop tôt.
Ce sont trois gamins livrés à eux-mêmes et autant de boulots cumulés pour les nourrir.
Ce sont des pères absents : le premier, incarcéré le plus longtemps possible, croit-elle, et le second, suicidé.
C’est une culpabilité sans fin.
Moira O’Donnell , c’est la solitude d’une mère de famille dure au mal, qui se bat, tombe et renaît. Pour ses enfants. Et avec eux.
Chaque semaine, elle achète un ticket de loterie en rêvant à une vie meilleure. Mais les services sociaux ont d’autres projets pour elle…
Et, un problème n’arrivant jamais seul, l’équilibre précaire qu’elle pensait avoir bâti tourne bientôt à la tragédie.

Avec ce nouveau thriller, Claire Favan continue de construire une oeuvre où injustices, manipulations et faux semblants gangrènent tout espoir de guérison.

Premier thriller de Claire Favan que je lis, mais sans doute pas le dernier…
C’était waouhhh… absolument glaçant !
J’ai été de suite embarquée par cette famille, embarquée dans ce tourbillon complètement fou, complètement machiavélique ( car oui c’est bien cela, il faut l’admettre ) de leur quotidien…
L’amour de Moira, de cette maman envers ses enfants , amour complètement infaillible qui rend malheureusement aveugle , et qui l’amènera à faire des choix absolument tragiques …
C’est une histoire tellement tragique qui m’a pris au ventre, dès que je faisais une pause dans ma lecture, je racontais ce que je venais de lire à mes enfants ( qui avaient trop envie de connaitre la fin ! ) d ‘ailleurs la fin, même si je m’en doutais un peu était tout de même très très bien écrite.
Je l’ai en tout cas dévoré en un rien de temps.
J’ai aimé la succession des chapitres courts et des quatre grandes parties du livre, ou on y découvre à chaque fois le point de vue de Moira, Bruce; Peter et Nigel…

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller, non pas gore mais plutôt très psychologique avec une histoire familiale plus que bouleversante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *