Dernières lectures

Le doux parfum de la vérité , Lucy Diamond

Charmée par la jolie couverture, j’avais très envie de me plonger dans ce petit roman qui me paraissait tout doux, et donc parfait pour un petit moment de détente après une bonne journée de travail ….

Tailleur strict, coiffure sophistiquée et talons vertigineux, Polly ne vit que pour son travail dans une grande compagnie financière de la City de Londres. Un poste pour lequel elle a tout sacrifié, sans s’octroyer une seule journée de congés, ni soirée de détente en quinze ans.
Aussi, quand elle est brutalement licenciée, c’est son univers qui s’effondre. Pire, la voilà bientôt obligée de renoncer à son luxueux appartement avec vue sur la Tamise et de trouver refuge chez sa soeur à Elderchurch, ce petit village au fin fond du Hampshire où elles ont grandi.
Cela fait des années que Clare et elle ne se parlent plus : elles n’ont plus rien en commun depuis que Polly est devenue une « fille de la ville » Entre incompréhensions et secrets enfouis, la cohabitation s’annonce mouvementée. Mais n’est ce pas l’occasion rêvée de se libérer de vingt ans de non-dits pour prendre un nouveau départ ?

J’ai d’abord détesté Polly, qui était bien arrogante envers tout le monde et qui était tellement sûre d’elle même, tellement prétentieuse, tellement hautaine…. vraiment je ne l’ai pas du tout apprécié au départ…. mais lui préférant nettement Clare sa soeur qui élève ses deux enfants toute seule, et qui a énormément de mérite.
bravo à la plume de Lucy Diamond qui a réussi avec brio à tellement bien la décrire, avec tellement de sincérité qu’elle m’est devenue détestable !

Et puis l’histoire commence à se dérouler et j’ai finalement énormément apprécié Polly, que l’on découvre petit à petit, dont on a gratté le vernis superficiel et que l’on comprends un peu mieux…
Elle se retrouve sans rien du jour au lendemain , et doit retourner vivre chez ses parents dans le « bled » pommé de son enfance le temps pour elle de se retourner avant de retrouver un travail à Londres.
mais forcément tout ne se passera pas comme prévu, et c’est ça qui était vraiment intéressant …
Elle est touchante de sincérité et touchante tout court, et j’avais bien envie que pleins de belles choses lui arrivent par la suite…

C’est un roman très doux, ou l’on retrouve de l’amour familiale , où la famille est plus forte que tout, où l’entraide familiale joue un rôle primordial dans la reconstruction de ces soeurs…

J’ai beaucoup aimé la passion de Clare pour les cosmétiques maison, il y a d’ailleurs à la fin du roman des recettes de Lucy Diamond pour fabriquer à notre tour des petites cosmétiques ( masque, shampoing, baume apaisant pour les pieds…)

Pas un énorme coup de coeur, mais un joli roman feel-good que j’ai tout de même beaucoup aimé…
J’avais énormément aimé le premier roman de Lucy Diamond  » Rendez vous au café du bonheur  » du coup j’avais très envie de lire son prochain roman…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *