Dernières lectures

La vie est un roman, Guillaume Musso

POUR LUI, TOUT EST ECRIT D’AVANCE POUR ELLE, TOUT RESTE A ECRIRE

« Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache cache dans mon appartement de Brooklyn. »

Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. la porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d’intrusion. L’enquête de police n’a rien donné. Au même moment , de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au coeur broyé se terre dans une maison délabrée. Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer.

Une lecture à nulle autre pareille. En trois actes et deux coups de théâtre, Guillaume Musso nous immerge dans une histoire étourdissante qui puise sa force dans le pouvoir des livres et la rage de vivre de ses personnages.

Nul besoin de vous présenter cet auteur, Guillaume Musso , 45 ans , numéro 1 des ventes en France depuis dix ans , a vendu en 2019 plus de 1,4 million d’exemplaires de ses livres , un record ! ( je suis fan aussi de son frère auteur lui aussi : Valentin Musso , auteur de thriller que j’aime énormément, si vous ne le connaissez pas encore, ça vaut vraiment le coup ! )

Rien que d’avoir le livre entre les mains, il est beau et en relief au toucher… moi qui sui sensible au sensoriel là j’avoue être bien fan…. et puis à l’intérieur entre chaque grande partie il y a une illustration bien jolie qui nous fait voyager…

Pfffff…. je n’ai même pas de mots pour décrire ce que je viens de lire tellement j’ai été transportée , balancée et happée par le dernier roman de Guillaume MUSSO… en tout cas , à peine commencé , me voilà à fond dedans, je l’ai lu pratiquement d’une traite, tant c’était prenant, haletant , et que je n’ai pas pu m’arrêter dans ma lecture….

Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sinon j’ai peur de le « spoiler » et d’enlever la magie de ce livre…. qui est juste fou ! du début à la fin j’ai vraiment été dans un autre univers…

Un roman entre la fiction et le réel , Guillaume Musso est un véritable magicien dans ce roman, tout est là pour passer un moment hors du temps et se faire manipuler du début à la fin…

Voici 2 petites citations du livre que j’ai vraiment beaucoup aimé :

«  Un roman réussi , c’est d’abord un roman qui rend heureux celui qui le lit »

« Ils ne sont pas généreux parce que vous ne pensez pas aux lecteurs. Au plaisir qu’apporte la lecture. A cette sensation unique qui s’empare de vous lorsque vous avez hâte de rentrer chez vous le soir pour retrouver un bon roman. Tout ça, c’est quelque chose d’abstrait pour vous . Voilà, c’est pour ça que je n’aime pas vos romans ; parce qu’ils sont froids. »

2 commentaire

  1. poulpy

    Tu m’as donné envie de le lire !! Merci pour ton retour

    1. EvaNoeMia123

      chouette ! Belle lecture à toi ! Tu me diras si tu as aimé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *