Les lectures de Noé & Mia

Top des mangas favoris de Noé ( 2/5)

Pour ce deuxième top, je vous propose la série de mangas MORIARTY. Il y a 7 tomes de disponibles pour le moment.

Moriarty est un manga shonen crée en 2016 par RYOSUKE TAKEUCHO pour le scénario et MYOSHI Hikarupour les dessins , édité par Kana.

Petit résumé : Londres, 19ème siècle, ce pays est divisé en deux classes : les nobles et les pauvres. William et son jeune frère Louis sont des orphelins avant de se faire recueillir par la famille « Moriarty ». Les Moriarty ont adoptés ces deux frères pour passer pour des personnes aimantes, et attendrissantes mais la vérité est tout autre : ils traitent en réalité les deux frères comme des « moins que rien » Heureusement qu’il y a Albert, le fils ainé de la famille Moriarty, qui lui aime vraiment les deux frères et ne supporte plus les supplices que sa mère leur fait subir. Il va ainsi demander à William de tuer sa propre mère et son frère puis de mettre le feu à leur manoir pour faire passer ce crime comme inaperçu.

Nous suivons donc les aventures de ces  » trois frères » ( William, Louis et Albert) qui souhaitent changer le monde ou la classe des nobles se prennent pour des Dieux. Un seul moyen pour parvenir à ce but : « le crime » William a imaginé un des plans les plus terribles au monde , mais qui pourra l’en empêcher à part… : Sherlock Holmes !

Le face à face entre les Moriarty et Sherlock Holmes est juste GENIAL . Moi qui suis fan des aventures de Sherlock Holmes j’ai été bien servi avec ces super mangas ! La série monte en puissance de tome en tome. J’ai toujours hâte de lire la suite ! Dans cette série, ce qui est vraiment interessant c’est que l’on voit les choses du point de vue des Moriarty.

Voici les thèmes abordés dans ce manga : policier, enquête, point de vue.

Le genre de ce manga : type shonen qui revisite le mythe de Sherlock Holmes en mettant en avant son ennemi de toujours : William Moriarty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *