Dernières lectures

Le cercle des derniers libraires – Sylvie Baron

Coup de coeur ! Un autocollant décorait mon petit roman et je confirme cet autocollant pour ce petit coup de coeur de début d’année.

À Saint-Flour, Emma est une jeune libraire dynamique, créatrice d’une association de défense de la librairie indépendante, le Cercle des derniers libraires.
Victime d’un accident de vélo, Adrien Darcy n’est pas prêt de se remettre en selle. Mais quand le rédacteur en chef de La Montagne lui propose de mener l’enquête sur de mystérieux meurtres commis sur des librairies, le jeune homme, d’abord réticent, accepte de relever le défi.
Premier indice : les trois victimes appartenaient au Cercle des derniers libraires. Qui se cache derrière cette association ? Qui lui en veut au point d’en supprimer ses membres? C’est ce que Darcy compte bien découvrir !

Une déclaration d’amour aux livres et à ceux qui les font vivre : les libraires.

J’ai beaucoup aimé ce petit roman pour bien démarrer mon année de lecture…
Découvrir l’univers du vélo d’Adrien Darcy, le journaliste sportif pour qui le vélo est la passion et qui découvre suite à son accident l’univers des livres, de la littérature et des librairies, un univers totalement inconnu pour lui…
Il ne connaissait même pas le pourtant très célèbre Monsieur Darcy , homonyme du célèbre héros de Jane Austen…

J’ai vraiment beaucoup aimé ce petit roman, ce petit thriller ?… qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout…
Tout d’abord, car on est plongé dans l’univers des libraires, univers que je crois que vous le savez j’adore !
J ‘ai énormément aimé Sylvie Baron, qui est une amoureuse inconditionnelle des livres, on plonge dans sa vie de jeune libraire pas évidente du tout par les temps qui court avec l’accès de l’achat en ligne…
Et au delà de cette passion de la littérature, on part dans une véritable enquête…
Qui a finalement tué ces trois libraires ? pourquoi ?
Le suspens est en tout cas à son comble jusqu’à la fin… je n’avais absolument pas découvert qui était le meurtrier !

Joli coup de coeur pour le cercle des libraires.
Une passion pour les livres qui nous est transmise , une enquête de haut vol, riche en découvertes et en émotions… Des personnages plus qu’attachants…
Je ne connaissais pas encore la plume de Sylvie Baron, mais je pense que je lirais d’autres livres de cette autrice bien sympathique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *