Coups de coeur, Dernières lectures

Retrouve -moi , Lisa Gardner

HIHAAAAAAAAAAAAAAA !
Ca a été le grand cri que j’ai poussé lorsque je l’ai vu sur la table de la librairie ! (Désolé pour les gens qui n’étaient pas trop loin de moi ) Je ne savais pas du tout qu’un nouveau thriller de Lisa Gardner était sortit , du coup joie joie et surprise étaient au rendez vous !
Grande fan depuis maintenant de nombreuses années, c’est toujours un véritable bonheur de plonger dans romans ou les thèmes sont finalement toujours similaires : les liens du sang et la mémoire du mal…

Découverte macabre à Boston : quatre membres d’une même famille sont retrouvés sauvagement assassinés chez eux. Une mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille aînée. Des témoins affirment l’avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu. Heureux hasard ou aveu de culpabilité?
En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère des enfants, l’enquêtrice D.D. Warren découvre une histoire tourmentée, entre alcool, violences et familles d’accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant, plus elle avance dans l’enquête, plus la voix de Roxanna, victime ou suspecte, semble la supplier en silence :  » Retrouve moi »…

Mais quelle joie de retrouver D.D. Warren l’inspectrice que j’aime tellement et que je retrouve toujours avec bonheur roman après roman…
Et là au fil des pages , waouhhhh double joie de retrouver Flora Dane que j’avais énormément aimé suivre dans son dernier thriller ! ( je vous assure j’ai encore crié quand elle est apparue dans le roman ! J’ai carrément effrayé mon pauvre Tigrou qui était comme souvent couché à mes pieds lorsque je lis )
( Flora était l’héroïne de son roman : Lumière Noire –
472 jours : c’est le temps qu’avait passé Flora aux mains de son bourreau . 472 jours plongée dans un abîme de tenèbres, à n’espérer qu’une chose : survivre. Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale )
Et la voici de retour dans « Retrouve moi » ou elle devient « une indic » de D.D.Warren.
Quel bonheur de la retrouver, d’avoir de ses nouvelles, et de la suivre dans de nouvelles aventures au côté de mon inspectrice préférée !

Un nouveau roman ou j’ai été captivé ( comme à chaque fois que j’ai ouvert un thriller de Lisa Gardener )

Nouvelle enquête oh combien palpitante et oh combien noire et trash !
Une intrigue de folie superbement ficelée , ou jusqu’à la fin je ne savais absolument pas qui avait été le meurtrier de cette famille.
une superbe enquête captivante ou j’ai adoré suivre ces deux femmes , tout en alternant leurs points de vue et je n’ai pas vue passer les 470 pages tant j’étais plongée dans ces secrets de famille.

Une lecture que je ne pouvais pas rater et qui me sort toujours de mon quotidien et de mes lectures plus habituelles …

Si jamais vous ne connaissez pas encore Lisa Gardner, je vous la conseille vivement, mais ce thriller là comme je vous l’ai précisé un peu plus haut, n’est pas un thriller indépendant, puisque c’est le 11ème thriller de la série intitulée D.D Warren.
Du coup dans ce thriller , on suit l’évolution de cette enquêtrice ,( que j’affectionne tout particulièrementr) et il se peut que certains passages ne pourront peut être pas être totalement compris si vous n’avez pas lu les précédents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *