Coups de coeur, Dernières lectures

La sirène et le scaphandrier de Samuelle Barbier

Ayant tellement aimé son dernier roman  » Celles qui restent » (http://posetoievalire.fr/celles-qui-restent-samuelle-barbier/ )que je me suis empressée de sortir de ma grande Pile de livres à Lire son tout premier roman « La sirène et le scaphandrier « 

Je l’avais acheté lors de sa sortie en juin 2019 je l’avoue mais je n’avais juste pas pris le temps encore de lire…
Il avait en effet gagné le prix Télé Loisirs Roman de l’été , dont le jury était présidé par : Virginie Grimaldi ( ma grande auteure chouchou de tous les temps ! )
« Présider un prix qui offre la possibilité de réaliser ce rêve si prégnant a été un honneur et une joie. J’ai passé un très bon moment avec le texte de Samuelle. Virginie Grimaldi »

« Nous avons tous une histoire à raconter. Êtes vous prêts à entendre la mienne? J’ai été élevé dans les marécages du sud-est du Texas, sur ces terres rouges où règnent les vrais Cajuns.
Maintenant que je suis « en cage », je passe le plus clair de mon temps à imaginer ce qui se passe à l’extérieur. » Zach

New York. Zach est enfermé dans une cellule, il paie sa dette à la société.
Londres. Hanna est enfermée, elle aussi. Elle vit recluse dans son appartement, incapable d’en franchir le seuil.
Poussée par son psychologue, elle s’inscrit à un programme pour correspondre avec des prisonniers et fait la connaissance de Zach, qui attire son attention dès ses premiers mots. Et s’il offrait à Hanna une liberté qu’elle pense hors de portée?

Je suis décidément fan fan fan de la plume de Samuelle Barbier !

J’ai adoré ce petit roman, je me suis attachée tout plein à Hanna, son histoire était si triste et j’avais tellement envie qu’elle s’en sorte…
C’était tellement bien écrit que j’ai été captivée du début à la fin de cette folle aventure…

Cette correspondance entre Hanna et Zach est si douce et tellement remplie d’espoir, de liberté, d’amour, de confiance, que je n’avais pas du tout envie de les quitter !
C’est si beau de voir leur vies changer, et être tellement transformer grâce à cette correspondance…
Je les imaginais tellement , dans ces deux pays totalement différents ( Londres et le Texas ) à apprendre à se connaitre, à apprendre à s’aimer…
Je me suis sentie si proche d’eux , et j’ai été tenue en haleine jusqu’au bout…
je l’ai lu en deux soirées , j’avais vraiment envie au bout du deuxième soir de vite les retrouver et de continuer leurs aventures…

Un superbe roman que je vous recommande à 300% … vous n’en sortirez pas indemne tant il est beau…

Maintenant je n’attends qu’une seule chose : un nouveau roman de la part de Samuelle Barbier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *