Les lectures de Noé & Mia

Top des mangas favoris de Noé 4/5

Pour ce quatrième top, je vous propose de rentrer dans l’univers des mangas MARY GRAVE que j’aime beaucoup.

Type : Shonen
Genre : Action, aventure, drame, fantastique , tragique

L’humanité est au bord de l’extinction ! De puissants démons ont envahi le territoire des humains. Sawyer Riseman semble voyager sans but précis, aidant les villageois à se débarrasser ça et là de quelques féroces monstres. Mais le cercueil qu’il porte en permanence sur son dos, renferme la dépouille de sa femme, Rosalie.
Sawyer est, en fait, à la recherche des nombreux ingrédients d’une mystérieuse recette qui lui permettra de la ramener à la vie ! Et cette recette risque de susciter bien des convoitises… Sawyer aura t’il assez d’une vie pour réunir tous les ingrédients? Sans compter qu’en récupérer certains pourrait s’avérer bien périlleux…et que Sawyer cache un autre secret…

J’ai découvert ce manga lors de nos vacances en Bretagne l’été dernier dans une magasin spécialisé en mangas. Ça a été un véritable coup de coeur pour loi. Les personnages sont tous hypers attachants et très drôles. J’ai lu chaque manga d’une traite et j’attends toujours le prochain avec impatience. L’histoire est vraiment bien trouvée et les créatures que l’on découvre dans chaque tome me permet d’en savoir un peu davantage sur le monde dans lequel Sawyer évolue.

J’ai été par contre plutôt déçu par la fin des cinq tomes… j’ai senti comme une fin un peu bâclée , un peu subite et pas aboutie… du coup ça manque un peu de fin je vous l’avoue… on sent que l’auteur aurait voulu continuer mais je ne sais pas pourquoi il termine ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *