Elle s’appelle Sophie, elle est dynamique, débordée, et elle déteste lâcher prise. Son enfant, Maël, est différent. Très différent. Elle le sait mais ne l’accepte pas.
Joachim, le père, lui, est un homme engagé. Un combattant. Il aimerait que Maël soit enfin lui-même, libre et heureux dans son corps. Mais il ne sait pas comment l’aider à sortir de son enfermement.
Une famille comme tant d’autres. Déchirée. Dépassée. Au bord du chaos. Il suffit pourtant d’une étincelle pour faire jaillir la lumière. Et croire de nouveau à la possibilité du bonheur…
Un roman tendre et lumineux
Une histoire bouleversante
Paru le 21 mai 2021 chez XO Editions
Grande fan d’Amélie Antoine que j’apprécie énormément ( Les secrets , Fidèle au poste , Le jour où , Raisons obscures ) j’étais plus qu’heureuse de lire son tout dernier roman.
Un roman rythmé par les différents chapitres alternant Sophie( la maman, qui a peur du jugement des autres ) , Joachim( le papa, tolérant et tendre ) et Maël ( jeune collégien, leur fils qui a du mal à trouver sa place )
Toujours compliqué de parler d’un roman d’Amélie Antoine sans trop vous en dévoiler… mais une fois de plus elle a su nous entrainer dans le quotidien d’une famille au premier abord tout à fait ordinaire….malheureusement avec Amélie Antoine rien n’est jamais ordinaire …et c’est un véritable drame familial qui va se jouer….
J’ai eu le coeur serré à plusieurs reprises et j’ai été très émue…
Et comme toujours avec les romans d’Amélie Antoine , je raconte le roman à Noé et Mia qui sont friands de cette autrice et des réflexions qu’elle nous amène.
A lire absolument ! Très émouvant et tellement terrible à la fois , il ne peut que vous remuer et vous vous en souviendrez longtemps !
Vous pouvez retrouver tous les autres articles sur les autres romans d’Amélie Antoine sur le blog :
– Les secrets
– Fidèle au poste
– Le jour où
– Raisons obscures