Coups de coeur, Dernières lectures

PASSION MATHOU

Depuis de très nombreuses années je suis une grande grande FAN de MATHOU . C’est bien simple j’aime tout chez Mathou : son humour et ses dessins et j’adore la suivre quotidiennement sur les réseaux sociaux…

Avec Mathou sur la gauche et Sophie Henrionnet sur la droite lors du salon du livres de Colmar le 25 novembre 2018

Sa dernière BD vient juste de sortir, alors forcément je me suis empressée d’aller me l’offrir… ( je voulais attendre mon anniversaire, mais impossible d’attendre encore quelques jours…)

A volonté, tu t’es vue quand tu manges? de Mademoiselle Caroline et Mathou aux Editions Delcourt par le 30 septembre 2020. La grossophobie se niche partout, dans les séries, les magazines, les blagues des uns et des autres

Je l’ai dévoré, et Mia me le de suite piqué et l’a elle aussi dévoré rapidement…
Un seul mot GENIALISSIME ! Une BD qui dénonce avec énormément d’humour et de franchise le monde dans lequel vivent les femmes d’aujourd’hui…
c’est criant de vérité…

PEURS BLEUS
Peurs de l’avion ou des insectes, de ne pas être à la hauteur , de dire non, du jugement des autres… Les angoisses, c’est souvent plus fort que nous. Et Mathou les collectionne. Avec la dérision qu’on lui connaît, l’actrice nous raconte ses doutes et ses frayeurs : les petits, les grands, les biens réels ou les délirants. Mais sans doute qu’elle n’est pas la seule à se faire des noeuds au cerveau, non ?!

Comme toujours avec Mathou, on ne peut pas être déçue … toujours autant de talent et de poésie… Je me suis totalement reconnue dans cette BD… moi la grande angoissée de la vie… Alors si vous voulez sourire et passer un plus qu’agréable moment vite vite allez plonger dans ces superbes dessins…

ET PUIS COLETTE
Au décès de sa soeur, Anouk voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de Colette, 7 ans. La célibataire endurcie et la petite fille sauront-elles s’apprivoiser? Un récit « feel good » sur la résilience et la famille. Anouk, trentenaire parisienne enfermée dans la routine, vient d’apprendre le décès de sa soeur. Pire, celle-ci l’a désignée tutrice de Colette, 7 ans, ceinture noire de maturité et de mélancolie. Alors que la jeune femme craint de se faire dévorer par cette responsabilité imprévue, la petite fille va bousculer toutes ces certitudes. Saura-t-elle être à la hauteur de cette nouvelle relation ?

Une véritable pépite ! Etant fan de Sophie Henrionnet, et fan de Mathou , l’association des deux est juste sublime ! A peine reçue que je m’étais plongée dedans .. quelques petites heures de bonheur intense, c’est drôle, touchant, émouvant, tendre … j’ai ri , j’ai pleuré en le lisant ; c’est tout simplement MAGNIFIQUE !

Tout plaquer et aller prendre un bain ( mes petits moments)
Je n’ai pas du tout la prétention de faire un livre pratique pour vous apprendre à être heureux. Je vous propose un livre poétique, pour vous faire sourire, pour faire rire, pour se dire :  » Ah oui, tiens, c’est vrai, j’avais oublié tout ça, comme c’était chouette ! « 
Ce livre est une succession de mes petits moments à moi, vécus ou fantasmes, bien réels ou rêvés, aperçus , à peine entrevus, passés trop vite…
Le temps file et nos souvenirs avec, ce livre est là pour que je me souvienne de ces moments, pour qu’ils m’aident à voir la vie du côté le plus joli possible.
J’espère qu’il vous permettra de faire tout pareil. Je vous souhaite mille et un petits moments qui rendront votre vie plus belle !
Voici 144 pages de petits plaisirs dessinés : des petits moments de tous les jours, de temps en temps, et des petits mots qui font du bien.

Celui là, je l’aime d’amour… il est sur ma table de chevet et j’adore le feuilleter … Dès que je l’ouvre j’ai un grand sourire sur mes lèvres…. si jamais je n’ai pas le moral c’est le livre que j’ouvre pour me sentir mieux immédiatement… (encore plus qu’un carreau de chocolat , c’est pour dire !)

Les Wonder Woman aussi mettent une culotte gainante
Des dessins qui font du bien au corps, au coeur et à l’âme pour les gourmandes, les femmes pas parfaites, les working girls, les filles qui s’assument, les mamans rigolotes. Derrière le vernis de la perfection, toutes les femmes et toutes les mères sont en réalité juste normales: elles font ce qu’elles peuvent. Elles mangent du chocolat ( et pas seulement du noir à 70%), chantent ( trop) fort après trois apéros, plantent à l’occasion leurs enfants devant la télé, mettent de l’antiennes et parfois même une culotte gainante !
Voici 144 pages de dessins qui font du bien : aucune solution pour devenir une femme parfaite mais mille et une situations humoristiques pour voir le verre à moitié plein dans chaque petit moment de notre quotidien !

Un livre contre la morosité ! Il faut le DEVORER , je le connais par coeur et je passe toujours un excellent moment à le relire, bref j’adooooooore !

Voir la coupette à moitié pleine
Voir la coupette à moitié pleine, en rire plutôt qu’en pleurer, sourire quand même, rigoler souvent, fermer les yeux et quand on les rouvrira tout ira mieux.
Un recueil d’illustrations à lire au moindre coup de mou, pour mettre de bonne humeur , le coeur léger et les cheveux dans le vent.
Recommandé par l’union Française de la santé bucco-nasale, prescrit par l’ensemble des thérapeutes du monde entier, plus efficace que 5 fruits et légumes par jour et que le quinoa bio. Mangez, lisez ( et bougez plus tard).
Bonne lecture !

« La vérité ne sort peut être pas de la bouche des enfants, mais des crayons de Mathou »

Ici vous l’aurez compris je suis une grande grande FAN de MATHOU ! Et j’ai réussi ( mais c’était pas du tout compliqué) à contaminer Noé et Mia qui adore tout autant que moi… alors un seul mot :
VIVE MATHOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *