Dernières lectures

Un assassin parmi nous, Shari LAPENA

Rien de tel qu’un séjour au Mitchell’s Inn pour se ressourcer

Le Mitchell’s Inn est un hôtel de charme perdu au coeur de la forêt. Ses pensionnaires croient avoir choisi la destination idéale pour se détendre au coin du feu, loin de la frénésie new yorkais. Là-bas, pas d’Internet ni de réseau. Mais la tempête fait rage et après une coupure d’électricité , on découvre Dana Hart, venue pour une escapade romantique avec son fiancé, morte au pied de l’escalier. Chute accidentelle ? Drame Passionnel?
Alors que les conditions météorologiques se dégradent encore et que l’établissement est coupé du monde, un deuxième cadavre est retrouvé. Le doute n’est alors plus permis : l’assassin est dans la place, et pas moyen de lui échapper…

Un huis clos façon murder party qui se lit sans temps mort. Qui est le meurtrier et quelle est sa motivation? Qui est le prochain sur sa liste? Ecrivaine pleine d’ambition, couple au bord du divorce, héritier richissime, amies de longue date… Tous les protagonistes, clients comme employés, ont quelque chose à cacher.

J’ai été prise de suite dans cette intrigue qui m’a fait je vous l’avoue bien frissonner … ça faisait longtemps que je n’avais pas eu aussi « peur  » en lisant un thriller… du coup si vous aussi vous avez envie de frissonner et de jouer un peu à « cluedo »… je vous le conseille vivement…. j’ai été tenue en haleine jusqu’à la fin , le suspens était à son comble…
Cela m’a clairement fait penser aux énigmes des livres d’Agatha Christie que j’ai lu il y a bien longtemps …

J’avais déjà lu et beaucoup aimé les deux premiers romans de Shari Lapena, le couple d’à côté et l’étranger sans la maison et c’était donc avec une grande envie que je me suis empressée de l’acheter lors d’un de mes passages en librairie il y a quelques jours… aussitôt rentrée que je le commençais de suite et que j’abandonnais pour un petit temps ma lecture en cours….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *