Coups de coeur, Dernières lectures

Vous faites quoi pour Noël? On se marie ! Carène Ponte

Quel BONHEUR de retrouver Carène Ponte pour sa seconde comédie de Noel… Vous le savez, je suis une grande grande FAN de Carène, aussi bien de sa plume que de sa personne … ( http://posetoievalire.fr/et-ton-coeur-qui-bat-carene-ponte/ )
et je partage une grande passion avec elle : la magie de Noël….

J’avais ADORÉ sa première comédie de Noël paru l’année dernière : « Vous faites quoi pour Noël ? » ( Une comédie légère à 2000 mètres d’altitude, un style enjoué, de l’humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres . » ) alors quelle joie, quel bonheur ce retour à Santa-les-Deux-Sapins , quel bonheur de suivre les aventures de Pauline et David, de suivre le mariage d’Hélène et Etienne, de retrouver Maddie et sa « grinchette » et le séduisant Donovan…

Vous faites quoi pour Noël ? On se marie !

Retour à Santa-les-Deux-Sapins, où Pauline et David viennent passer Noël, et aussi assister au remariage d’Hélène, la mère de David, laquelle a pris en charge la participation de Santa-les-Deux-Sapins au concours international du Meilleur Village de Noël. Beaucoup d’émotions, et beaucoup de travail ! Heureusement, sa fille Maddie a promis de s’occuper de l’organisation du mariage…
Sauf que Maddie, déjà accaparée par sa fille de un an,  » La Grinchette » est tout sauf organisée ; que les relations restent tendues entre David et Donovan, son frère qui a essayé de lui piquer Pauline l’an dernier; que Lise, dont David était fou amoureux au lycée, a été bizarrement conviée à la noce ; et qu’un encombrant invité débarque sans crier gare, bien décidé à ajouter son grain de sel !
Une comédie irrésistible !

Le BONHEUR à un nom : Carène Ponte !

Se mettre dans l’ambiance de Noël un mois et demi avant , quel bonheur… et pour lire cette petite comédie je me suis du coup mise dans l’ambiance de Noël… bredeles, tisane de Noël et déco de Noël ont été de la partie ! Quelle joie, quel bonheur pour ce premier week end de confinement…
Merci à Carène pour ce merveilleux moment de lecture, ou j’ai ri, mais alors tellement ri ( le coup de l’idée du défilé pour l’enterrement de vie de jeune fille en pénis géant ) , ou j’ai été émue, ( Non, je ne pleure pas. C’est le champagne qui a trop de bulles « ) ou j’ai même retenue mon souffle … bref j’ai adoré !
Je vous met quelques petits morceaux choisis pour vous donner plus qu’envie de vous y plonger à votre tour.

 » Comme je le dis souvent, dans la vie il y a deux catégories de gens : ceux qui vivent onze mois de l’année dans l’attente impatiente et fébrile du douzième, qui ont des cartons entiers de décorations classées par couleur et une playlist monocentrée dès le 5 novembre…
…. et ceux qui se contrefichent de Noël »

Moi je ne vous le cache pas, je fais clairement partie de la première catégorie… alors cette comédie de Noël a été un pur bonheur de lecture.

C’est drôle, c’est frais , ça fait du bien… ça pétille , ça se déguste comme un bon repas de Noël…j’avais le sourire tout au long de ma lecture …

 » Pour y déguster des gélati.
– Tiens, tu parles italien finalement ?
– Non, mais quand on est gourmande , on se doit de savoir dire glace dans toutes les langues.
– J’aime ton sens des priorités , adore mio caro. « 

Et puis vraiment juste pour vous faire rire encore un peu : ( car c’est typiquement le genre de conversation que j’aurai pu entendre avec ma maman lol )
« – Et vous, Anastasie ? Vous avez passé une bonne journée ? s’enquiert Hélène avec amabilité.
– Oui, merci. Je me suis promenée avec ma Fitbit, c’était vraiment très agréable.
– Avec votre … bite ? De notre temps on se donnait des petits noms bien plus affectueux, je dois dire, dit Hélène gênée, en se tournant vers Etienne.
Je manque m’étouffer avec une guimauve.
– Avec une Fitbit, maman, intervient Donovan. Anastasie s’est promenée avec une Fitbit à son poignet. C’est une montre connectée qui te permet de mesurer ton activité physique ainsi que tes paramètres de santé. »

Et puis parce que j’ai les mêmes références que Carène Ponte :
« Et là, tel Joey dans Friends, nous assistons en direct à l’assemblage des pièces sur le visage de Maddie. «  ( je suis certaine que vous aussi si vous êtes fan de Friends vous voyez exactement le visage de Joey dans votre tête ..)

Ce livre est tellement rempli de petites pépites qui font du bien que tout le monde devrait le lire en ces temps un peu morose…et pour se mettre dans l’ambiance de Noël c’était parfait ! MERCI MERCI Carène, continue d’écrire encore pleins de comédies de Noël….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *